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Confrérie de Magneto

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Fiche RPG

MessageSujet: Confrérie de Magneto Mar 3 Juin - 18:25

Confrérie

➽ Erik Magnus Lehnserr - Magneto L I B R E
➽ Raven Darkhölme - Mystique L I B R E
➽ St John Allerdyce - Pyro L I B R E
➽ Victor Creed - Dent de Sabre L I B R E
➽ Caïn Marko - Le Fléau L I B R E
➽ Wanda Maximoff - La Sorcière Rouge L I B R E
➽ Pietro Maximoff - Vif d'Argent L I B R E
➽ Lorna Dane - Polaris L I B R E




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MessageSujet: Re: Confrérie de Magneto Lun 16 Juin - 23:29


Erik Magnus Lehnserr

Libre Réservé Incarné


Identité
 Prénom(s) - Erik, Magnus
► Nom(s) -  Lehnsherr
► Nom de code  - Magnéto
 Âge  -  58 Ans
► Situation  - Veuf
 ► Nationalité   - Allemande, actuellement Apatride
►Fonction/Etudes  - Enseignant, défenseur des droits des mutants, Fondateur de la ligue confrériste
►Statut légal - Apatride. Magnéto possède un casier judiciaire dans la plupart des nations de la Terre. Il est un criminel et terroriste international très recherché


Personnalité

C'est un homme Extrêmement cultivé, mais incroyablement retors dans ses convictions. Il ne fait jamais quelque chose sans penser aux conséquences que ses actions pourront avoir, mais manque cruellement de répartie pour juger de ses actes. Erik croit en la valeur du mutant supérieur et répugne le principe de vie harmonieuse avec les humains. C'est aussi un homme traumatisé, choqué par la violence de l'homme puisqu'il du la subir de nombreuses fois dans sa vie.


Biographie

Erik Lehnserr est en réalité né sous le nom de Max Eisenhardt. Il naquit vers la fin des années vingt, au sein d’une famille juive allemande de la classe moyenne, dont le père, Jakob Eisenhardt, était un ancien soldat décoré durant la Première Guerre Mondiale. Survivant à la discrimination et aux épreuves durant la période de prise de pouvoir par les nazis, à la Nuit de Cristal et aux lois de Nuremberg de 1939, les Eisenhardt finirent toutefois par fuir l’Allemagne pour se réfugier en Pologne. Mais, capturés presque à leur arrivée par les Allemands qui venaient de déclencher l’invasion du pays, les Eisenhardt furent conduits et enfermés au ghetto de Varsovie. Après plusieurs mois dans le ghetto, sentant que la situation ne ferait qu’empirer, ils tentèrent une nouvelle fois de fuir, même si l’oncle de Max, Erich Einsenhardt, décida de rester sur place pour se battre. Malheureusement, Max et sa famille furent trahis par leur contact et de nouveau arrêtés par les Allemands. Cependant, au lieu d’être reconduit à Varsovie, les soldats les rassemblèrent et passèrent les Eisenhardt et les autres fuyards par les armes ; Max, utilisant inconsciemment ses pouvoirs de mutants, put intercepter les balles, même s’il fut néanmoins légèrement blessé et perdit connaissance. Le croyant mort comme les autres, les soldats l’enterrèrent dans une fosse commune, mais Max, une fois repris conscience, put s’en extraire à la force des doigts, avant que la terre n’ait put durcir. Il est rattrapé encore une fois par d’autres soldats, alors qu’il vagabondait dans les rues ; ignorant quoi faire de lui, ils décidèrent de l’envoyer à Auschwitz, un camp ouvert depuis l’été 1940. Max passa ainsi cinq années dans le camp, entrant dans l'âge adulte.


A Auschwitz, Max fut placé dans les Sonderkommandos (ou SK) grâce à l’intervention d’un de ses anciens professeurs du collège et apprit, à ses dépens, l’inimaginable cruauté et horreur dont l’homme est capable. Il y retrouva également une jeune tzigane, Magda, qu’il avait connu et brièvement fréquenté alors qu’ils vivaient encore tous les deux en Allemagne. Au cours de ces années d’internement, comme SK, il dut lui-même conduire d’autres membres de sa famille dans les chambres à gaz ; toutes ces souffrances, morales, physiques, malnutrition, alcoolisme (les SK recevait plus que leur part de vodka pour les garder sous contrôle), Max lutta pour conserver son humanité et le peu de dignité qui lui était permis. Il vint ainsi en aide à d'autres prisonniers, leur fournissant un peu de nourritures supplémentaires, et luttant pour préserver leurs espoirs. Durant l’été 1944, utilisant sa place de SK, il fit transférer secrètement Magda parmi les prisonniers juifs, lui épargnant ainsi l’extermination des femmes tziganes de 1944 à Auschwitz. Le 7 octobre 1944, profitant de la révolte des prisonniers d’Auschwitz, Max et Magda prirent la fuite, partant à l’est, atteignant bientôt la ville de Vinnytsia, en Ukraine. Quelques années après leur mariage, Max et Magda eurent une fille : Anya. Qui devint en quelque sorte la lumière de sa nouvelle vie..

Malheureusement, dès son premier jour de travail et à peine installé, le contremaître chercha à voler Max sur la question de son salaire ; pour la deuxième fois de sa vie, Max utilisa ses pouvoirs, lançant une barre de fer sur le contremaître, mais le ratant de peu. L'usage de son pouvoir n'était pas encore fait de manière consciente, mais Max réalisa qu'il s'agissait de ses pouvoirs. Arrivé à l'auberge où il vivait avec sa femme et sa fille, il la trouva en flammes ; Magda était terrifiée – ayant du laisser Anya seule afin d'aller acheter de quoi manger pour le dîner –. Les époux se précipitèrent dans le bâtiment et lorsque le plafond du rez-de-chaussée commença à s'effondrer, Max forma un dôme protecteur pour leur sauver la vie ; tous deux stupéfaits,  Max n'en restait pas moins rassuré, persuadé qu'il pourrait ainsi sauver Anya. Cependant, lorsqu'ils sortirent de l'immeuble pour récupérer leur fille coincée à l'étage, le contremaître, arrivé sur les lieux, dénonça Max à la police, qui le saisissant, commencèrent à le battre pendant qu'il les suppliait de le laisser sauver sa fille. Alors que celle-ci appelait son père, il ne put donc lui venir en aide.

Finalement, Anya tomba, brûlée à mort, par la fenêtre du bâtiment.. La foule, choquée, s'éloigna de peu, laissant Max seul devant le corps de la fillette. Dans un accès de rage incontrôlé, Max libéra son pouvoir et envoya une radiation électromagnétique – une forme d'éclair horizontal – dans toutes les directions, tuant les policiers, et une grande partie de la foule présente ; Magda, à ses côtés tout du long, resta indemne. Elle sembla alors entrer dans un état psychologique dissociatif, appelant Max comme un "monstre" avant de s'enfuir en courant, alors que celui-ci l'appelait à l'aide pour enterrer leur fille et trop faible et blessé pour la poursuivre..

Il emmena le corps d'Anya peut après cela dans les bois et l'y enterra, éliminant à l’occasion des soldats soviétiques venus l’arrêter..

Max se lança alors à la recherche de Magda, qui, vraisemblablement avait du chercher refuge auprès des siens, d’autres Tziganes. Au cours de sa quête, il demanda à un contrefacteur appelé George Odekirk, qui lui fabriqua une fausse identité, donna de faux papiers afin de se cacher des agents de la police soviétique et du KGB et pouvoir continuer à chercher Magda ; ainsi, « naquit » Erik Magnus Lehnsherr, un Tzigane né en 1928 dans la ville de Gdansk (alors Danzig) et rescapé des camps de la mort nazis. Sans qu’Erik n’en ait eu la moindre idée, Magda était à nouveau enceinte lors de sa fuite ; elle finit par arriver au Mont Wundagore, en Transie ; où elle mit au monde deux jumeaux, Piétro et Wanda, qu’elle abandonna, quittant rapidement la Citadelle par une nuit neigeuse, de peur que Magnus ne la retrouve ; elle décéda probablement peu après. Les enfants allaient être confiés à des Tziganes, Django et Marya Maximoff.

Erik, de son côté, continua à parcourir l’Europe, sans trouver trace de son épouse ; renonçant, il émigra alors en Israël, ce qui avec son tatouage d’Auschwitz ne dut guère poser de difficultés ; il est quasiment certain qu’il entra en Israël sous une identité autre que celle de Lehnsherr. Vraisemblablement, il y entra avec le nom de Magnus, qu’il se soit s'agit de son nom ou de son prénom (c’est ce fut sous ce patronyme que Xavier le connu en Israël).

En Israël, il travailla comme aide infirmier dans un hôpital psychiatrique, installé près d’Haïfa, s’occupant principalement des survivants de l’Holocauste ; manifestement, selon plusieurs témoignages, Erik fut charitable et aida de nombreux survivants à surmonter leurs difficultés. Quelques temps après son arrivé, il s’y lia d’amitié avec un américain, le professeur Charles Xavier, venus à l'hôpital à la demande du Dr Daniel Shomron pour s’occuper d’une patiente appelée Gabrielle Haller ; Erik et Xavier eurent des débats passionnés, imaginant ce qui arriverait si l’humanité devait faire face à l’apparition d’une race d’êtres surhumains ; ils devinrent de vrais amis, intégrant bientôt Gabrielle, guérie grâce aux pouvoirs télépathiques de Xavier, dans leur cercle restreint. Les deux amis se révélèrent mutuellement leur véritable nature de mutant lorsqu’ils durent affronter le criminel de guerre nazi le Baron Wolfgang von Strucker qui venait d’enlever leur amie Gabrielle ; partant à son secours, ils empêchèrent Strucker de s’emparer d’une vaste réserve d’or nazi pour financer sa nouvelle organisation : Hydra.

Magnus réalisa pendant cette expérience que lui et Xavier avaient des vues complètement opposées, et incompatibles sur l’avenir des relations humano-mutantes. Il s’empara de l’or et quitta son ami, décidé à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les mutants. Redoutant un nouvel Holocauste, avec cette fois les mutants comme cibles, il adopta une stratégie plus agressive et violente contre l’humanité. Magnus a toujours été d’avis que les mutants, qu’il baptisa Homo Sapiens Superior, finiront par être la forme de vie dominante de la planète, succédant à l’Homo Sapiens Sapiens, comme celui-ci succéda aux précédents hominidés. Néanmoins, ses objectifs ont alterné entre imposer une vie harmonieuse entre humains et mutants, créer une nation séparée pour les mutants ou exercer une dictature sur toute l’humanité pour protéger les mutants..

Pendant plusieurs années, Magnus disparut. Au cours de ces années, il se confectionna un casque et uniforme rouge, couleur du sang, en mémoire de toutes les victimes innocentes qu’il avait connu à Auschwitz et désormais totalement déterminé à assurer la protection des mutants et leur suprématie sur la Terre. Il commença à rassembler d’autres mutants, entamant sa conquête par la Sorcière rouge et Vif argent,( dont il ignorait les liens familiaux les unissant tous les trois ) et Astra, qui abandonna rapidement Magnéto pour mener ses propres plans. Après une ultime rencontre avec Charles Xavier à Auschwitz, il tenta de s’emparer seul de la base de missile de Cap Citadelle ; il y fut repoussé par les X-Men, un groupe de héros mutants, recrutés et formés par son ancien ami Charles Xavier ; la longue inimitié entre Magnéto et les X-Men naquit ce jour-là et devait perdurer jusqu’à aujourd’hui. Recrutant deux autres mutants, le Cerveau et le Crapaud, Magnéto affronta une nouvelle fois les X-Men, mais cette fois à la tête de son propre groupe qu’il baptisa ironiquement la "Confrérie des Mauvais Mutants", pour dénoncer l’assimilation globale faite par les médias et le public entre mutants et malfaisants. A l’époque, Magnéto comptait conquérir le monde et instaurer le règne des mutants sur la planète. Magnéto et sa Confrérie affrontèrent encore trois ou quatre fois les X-Men, cherchant, sans succès à étoffer leurs rangs qui finirent par grandirent au fil des années...


Pouvoirs-Aptitudes

• Magnéto possède le pouvoir de contrôler tous les aspects du magnétisme. Il peut modeler et manipuler les champs magnétiques qui existent naturellement ou artificiellement. Les pouvoirs de Magnéto, sur un plan purement pratiques, sont sans limites pouvant employer ces derniers de plus d'une façon à la fois. Il lui permettent entre autre de lever, déplacer et remodeler les objets (d’un poids pouvant dépasser le millier de tonnes) de manipuler le fer présent dans le sang des individus pour créer des anévrismes au cerveau ou simplement un évanouissement. Il peut également contrôler les particules ferreuses en suspension dans l’atmosphère, altérer le champ magnétique terrestre jusqu’à son extension dans l’espace appelée la magnétosphère, accroître sa propre force, ériger des champs de force électromagnétiques quasiment impénétrables, assembler une machine complexe en quelques secondes avec ses pouvoirs et d’autres effets encore..  Magnéto se protège habituellement avec un champ de force personnel qu’il peut rapidement étendre pour englober des zones plus importantes. Ce champ de force a montré qu’il était capable de supporter les effets de plusieurs armes nucléaires, d’une éruption volcanique, du vide spatial et des diverses attaques des X-Men et/ou des Avengers les plus puissants. En se concentrant, Magnéto peut percevoir le monde qui l’entoure uniquement sous l’aspect d’un enchevêtrement d’énergies magnétiques et électriques. Il est aussi capable de percevoir les auras magnétiques naturelles des êtres vivants.

• Magnéto a appris à maîtriser plusieurs domaines technologiques et scientifiques ; il est un expert dans les manipulations et l'ingénierie génétiques, avec des connaissances dépassant largement celles de la science actuelle



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MessageSujet: Re: Confrérie de Magneto Lun 16 Juin - 23:46


Raven  Darkhölme

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Identité
 Prénom(s) - Raven
► Nom(s) - Darkhölme
► Nom de code - Mystique
 Âge  -  Indéfinie
► Situation  - Célibataire
 ► Nationalité    - Autricienne
►Fonction/Etudes  - Mercenaire, Membre actif et influent de la confrérie des mauvais mutants. Aventurière, Voleuse, Espionne et Terroriste.
►Statut légal  - Citoyenne Autrichienne, recherchée par plusieurs gouvernements


Personnalité

Impitoyable et rusé, Raven use de sa malice pour déjouer tous les pièges. Particulièrement agile, Mystique préfère adopter son apparence bleue à celle d'une "couverture" car elle intègre facilement l'idée que les mutants non pas à se cacher. C'est en partit ce qui sera son handicap car Raven se persuade constamment de devoir suivre une ligne de conduite qu'elle à parfois elle même beaucoup de mal à suivre.. Dans les faits, elle est serait d'ailleurs plus une femme vacillante, perturbée, bien que définitivement douée pour l'infiltration.



Biographie

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Pouvoirs-Aptitudes

•  Mystique est métamorphe. Elle peut psioniquement changer les atomes et les molécules de son corps pour prendre l'apparence de n'importe quelle créature humanoïde qu'elle puisse imaginer. Sa copie est si parfaite qu'elle peut répliquer ses cordes vocales, ses empreintes digitale, sa rétine.
Elle est capable de déplacer ses organes internes sans se blesser. Son pouvoir de duplication est néanmoins limité par sa masse : si elle essaye de dupliquer quelqu'un avec une masse supérieure à la sienne, elle ne soutient pas longtemps l'effort et reprend sa forme originelle automatiquement. Cela peut même la rendre inconsciente. Elle ne peut pas non plus dupliquer les super-pouvoirs des personnes qu'elle mime, même si elle peut par exemple se doter d'une queue de sirène pour nager plus vite, d'une paire d'ailes pour s'envoler ou d'une queue préhensile pour accroitre son sens de l'équilibre.

Les pouvoirs de Mystique effacent sur elle les traces du temps, c'est-à-dire qu'elle vieillit lentement, son corps reprenant en permanence l'apparence d'une jeune femme, révitalisant ses cellules. Elle est aussi immunisée contre beaucoup de drogues et de poisons et peut guérir rapidement de blessures légères.

•  Mystique est une excellente combattante au corps à corps et à l'arme blanche. C'est une grande stratège et elle a l'habitude de préparer des missions commando ou terroristes. C'est une excellente actrice et elle parle couramment 11 langues dont : l'anglais, l'allemand, le portugais, le suédois, l'espagnol.


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MessageSujet: Re: Confrérie de Magneto Mer 22 Avr - 0:26


St John Allerdyce

Libre Réservé Incarné


Identité
 Prénom(s) - John
► Nom(s) - Allerdyce
► Nom de code - Pyro
 Âge  -   19 Ans
► Situation  - Célibataire
 ► Nationalité    - Australien
►Fonction/Etudes  - Terroriste, Ancien journaliste, écrivain.
►Statut légal  - Citoyen Australien avec casier judiciaire (Petits délits en passant par quelques troubles à l'ordre publique) Il est aussi connus pour sa participation à de nombreux attentats engagé par le biais Magnéto.


Personnalité

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Biographie

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Pouvoirs-Aptitudes

• Pyro est jeune mutant capable de contrôler les flammes. Il ne peut cependant pas les générer, car il se contente de contrôler seulement les flammes produites par une source extérieure. Il donne parfois aux feu la forme semi-solide d’animaux divers (comme un oiseau géant pouvant saisir des objets dans ses « griffes »). Le degré de concentration nécessaire à Pyro pour contrôler les flammes dépend de leur taille et de leur puissance. Enfin il ne peut contrôler que les flammes qu’il peut voir et qui se situe à moins de 100 mètres de lui. Il reste insensible aux flammes qu’il contrôle ,mais il peut être brûlé par les autres même s'il possède une résistance à la chaleur supérieur à la moyenne.

• John aime aussi se munir constamment d'une source de chaleur,( comme un briquet ou un système de production de flamme fixé à ses poignets qui lui permet ainsi de ne jamais manquer de matière inflammable à manipuler )
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