AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

X-men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages envoyés : 74
Date d'inscription : 27/05/2014
Fiche RPG

MessageSujet: X-men Mar 3 Juin - 18:29

X-Men  

➽ Charles-Xavier- Professeur L I B R E
➽ Jean Grey - Le Phoenix L I B R E
➽ Scott Summers - Iron Man L I B R E
➽ Kurt Wagner - Diablo L I B R E
➽ Ororo Munroe  - Tornade L I B R E




Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 22 Avr - 2:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelworldrpg.forumactif.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages envoyés : 74
Date d'inscription : 27/05/2014
Fiche RPG

MessageSujet: Re: X-men Mer 22 Avr - 2:20


Charles Xavier

Libre Réservé Incarné


Identité
 Prénom(s) - Charles
► Nom(s) - Xavier
► Nom de code - Professeur X
 Âge  -   56 Ans
► Situation  - Célibataire
 ► Nationalité    - Américaine
►Fonction/Etudes  - Activiste des droits des mutants, généticien, professeur, ancien soldat.
►Statut légal  - Citoyen Américain, sans casier judiciaire.


Personnalité

Charles est homme doté de convictions exemplaires. Droit et juste, il est un receptacle attentif de fins conseils pour son entourage et ses élèves. C'est homme cultivé aux manières posées admirant les facteurs et caractéristiques de la mutation sous toutes ses formes. Il est par ailleurs toujours animé d'un rêve d'idéal ou les deux espèces, humaine et mutante, vivraient ensembles.



Biographie

Charles Francis Xavier est le fils du richissime chercheur en physique nucléaire, Brian Xavier, et de son épouse Sharon. Originellement, Sharon Xavier était enceinte de jumeaux mais la sœur de Charles tenta d’éliminer celui-ci alors même qu’ils étaient encore dans l’utérus de leur mère. Réagissant, Charles se défendit et tua mentalement sa propre sœur, dont seul l’esprit survécut mais resta impuissant. Alors qu’il était encore enfant, Charles vécut à Alamogordo, un projet de recherches scientifiques où son père côtoya le professeur Ryking, Kurt Marko et Nathan Milbury. Ce dernier, en réalité le manipulateur génétique Nathaniel Essex (alias Mr Sinistre) manipula les enfants de ses collègues afin d’en faire des réceptacles potentiels pour son esprit si son corps venait à mourir. Alors que Charles entrait dans l’adolescence, Brian mourut dans un « accident ». Suite à cela, Sharon Xavier se remaria avec le collègue de Brian, Kurt Marko, qui était en fait responsable de la mort de ce dernier. Après le mariage, Caïn Marko, le fils d’un premier mariage de Kurt Marko, vint vivre au Manoir des Xavier, du comté de Wetchester. Un garçon cruel et méchant, Caïn Marko commença immédiatement à harceler son frère adoptif. Pour le punir, son père le corrigeait secrètement – et le jeune Charles put ressentir pleinement la souffrance de Caïn Marko grâce à ses pouvoirs télépathiques de mutant qui étaient en train d’émerger. Après la mort de Sharon Xavier, un incendie, provoqué par une dispute entre les Marko, ravagea le Manoir et emporta Kurt Marko, laissant les deux demi-frères seuls.

Quand il eut terminé le collège, Charles était déjà complètement chauve, un effet secondaire de sa nature de mutant. Dès l’âge de seize ans, Charles s’inscrivit au Bard Collège de New-York où il fut diplômé en biologie en seulement deux années. Il fut alors accepté à la prestigieuse Université d’Oxford de Grande-Bretagne pour y poursuivre ses études ; il y fut licencié en génétique et en biologie. A Oxford, Charles rencontra et tomba amoureux de la jeune Ecossaise appelée Moïra Kinross. Leurs discussions passionnées sur la question des mutations génétiques se transforma en amour et ils envisagèrent de se marier. Le seul obstacle était l’ancien petit ami de Moïra Kinross, Joe McTaggert, un caporal de la Marine Royale et surtout une brute insensible, à l’image de Caïn Marko. Aux yeux de McTaggert, Charles n’est qu’un bon-à-rien d’intellectuel et Charles, vexé, s’engagea alors dans l’armée après avoir achevé ses études à Oxford, pour contredire les assertions de son rival et lui démontrer son erreur.

Charles devint rapidement une sorte de légende dans le domaine de la recherche et du sauvetage des soldats, grâce à l’utilisation de ses capacités de mutant. Là, Charles se lia d’amitié d’une part avec Carmen Pryde – qui allait devenir le père de Kitty Pryde, une future élève de Charles-. Affecté dans la même unité que son frère adoptif, Charles était présent quand Caïn Marko déserta en plein combat, lors d’une mission en Asie. Le suivant dans l’espoir de le convaincre de revenir à leur unité, Charles assista à la découvert par Marko du mystique Rubis de Cyttorak dans une caverne et sa transformation en Fléau, un surhumain à la force colossale. Charles s’échappa dans l’éboulement de la caverne consécutif à la transformation, persuadé, à tort, que son frère adoptif était mort..

Quelques temps plus tard, Charles fut effondré quand Moïra Kinross rompit unilatéralement leurs fiançailles, sans explication. Peu après, il quittait l’armée et commença à voyager à travers le monde. Après plusieurs mois passés dans l’île grecque de Kirinos, Charles se rendit au Caire, en Egypte. Là, après avoir croisé brièvement la jeune voleuse Ororo Munroe – qui allait devenir l’une de ses X-Men des années plus tard – il rencontra Amahl Farouk, un mutant doté de télépathie et capable de faire ressortir les aspects les plus sombres de la personnalité d’autres personnes. Charles triompha difficilement de Farouk et cette rencontre avec le premier mauvais mutant de sa connaissance le décida à consacrer sa vie à la protection de l’humanité contre le genre d’individu qu’était Farouk tout en protégeant les mutants en général de l’oppression des humains, rêvant d’un monde où les deux branches de l’humanité pourraient coexister harmonieusement.

Se rendant à Haïfa, en Israël à l’appel de son ami Shomron qui y avait ouvert une clinique pour les victimes de la Shoah, Charles y tomba amoureux de la jeune Israélienne Gabrielle Haller, qu’il soigna de son traumatisme consécutif à la Seconde Guerre Mondiale ; bientôt, ils tombèrent amoureux et entamèrent une liaison. Charles se lia aussi d’amitié avec un survivant des camps d’extermination de la Seconde Guerre Mondiale appelé simplement Magnus, mutant lui aussi, mais surtout appelé à devenir le pire ennemi de Charles : Magnéto, le maître autoproclamé du magnétisme. Alors que Charles croyait de manière optimiste que les mutants et les humains pourraient coexister, le juif Magnus voyait dans les mutants une nouvelle minorité qui allait être persécutée et chassée à cause de sa différence. Ensembles, ils empêchèrent le Baron Wolfgang von Strucker, un ancien dignitaire nazi, de s’emparer d’une réserve d’or dont l’emplacement était connu de la seule Haller, retardant ainsi de plusieurs années les opérations de l’organisation terroriste de Strucker : Hydra.. Magnus partit avec l’or de Strucker, bien déterminé à tout mettre en œuvre pour protéger les mutants, lui et Charles réalisant que leurs positions étaient irréconciliables.. Peu après, Charles quittait à son tour Israël, se séparant de Haller en bons termes mais sans savoir que celle-ci était enceinte de son fils, David.

Charles se rendit alors en Asie et rencontra l’explorateur extra-terrestre Lucifer dans l’Himalaya. Pour empêcher toute interférence dans les plans d’invasion de la Terre de sa race, Lucifer projeta un énorme bloc de pierre sur Charles, lui broyant le bas de colonne vertébrale. Lucifer abandonna alors le jeune homme, escomptant qu’il ne survivrait pas à ses blessures. Désespéré, Charles libéra toute sa puissance mentale et contacte l’esprit d’une jeune mutante – qui allait être connue plus tard sous le nom de Tessa – qui servait comme mercenaire dans les montagnes voisines de l’Hindou Kouch. « Tessa » vint à l’aide de Charles et réussit le transporter en sécurité par la voie des airs. Elle le laissa dans un hôpital indien pour qu’il soit soigné. Charles y rencontra Amelia Voght, une autre mutante, d’origine américaine. Charles et Amelia tombèrent amoureux et cette liaison redonna à Charles le goût de vivre malgré la paralysie définitive de ses jambes, s’installant tous les deux pendant un temps à Bombay. Ensembles, Charles et Amelia rentrèrent aux Etats-Unis. A New-York, Charles reprit ses études à l’Université de Columbia et, après avoir obtenu son doctorat en anthropologie, il passa plusieurs années à Londres pour obtenir un doctorat en psychiatrie. Là, Charles renoua avec Moïra Kinross, devenue entre temps Moïra McTaggert après avoir finalement épousé Joe McTaggert et surtout une généticienne de réputation mondiale. Chacun vivant en couple, ils redevinrent d’excellents amis et commencèrent à discuter de l’idée de fonder une école pour les mutants.

Charles finit par revenir aux Etats-Unis, avec Amelia, et reprit ses études sur la mutation, travaillant en collaboration pendant un temps avec le Docteur Karl Lykos, lui-même un mutant qui allait être connu plus tard sous le nom de Sauron. Durant cette époque, le Professeur John Grey contacta Charles et lui amena sa fille cadette, Jean, alors âgée de 11 ans, pour qu’il l’aide. Jean Grey avait été traumatisée en ressentant télépathiquement la mort de sa meilleure amie, Annie Richardson. Charles aida Jean à récupérer et, au cours des années qui suivirent, il lui apprit à utiliser et maîtriser ses pouvoirs mentaux. Quelques temps après, Charles rencontra Fred Duncan, un agent du FBI chargé d’enquêter sur le nombre croissant de mutants. Charles parla à Duncan de son projet de localiser de jeunes mutants pour les enrôler dans son école, installée dans son manoir familial ; là, il les entraînerait et leur apprendrait à utiliser leurs pouvoirs pour le plus grand bien de l’humanité. Ainsi naquit l’Ecole pour Jeunes Surdoués de Xavier. Amelia resta aux côtés de Charles jusqu’à ce que celui-ci recueille le jeune Scott Summers ; redoutant une nouvelle escalade dans la course aux armes génétiques entre Charles et Magnus, Amelia quitta Charles, choisissant de vivre dans l’anonymat plutôt que d’exposer au grand jour l’existence des mutants. Charles tenta de la faire changer d’avis en utilisant ses pouvoirs pour la manipuler mais, immédiatement honteux d’une telle réaction, il la laissa partir. Amelia devait revenir plus tard dans sa vie, comme l’une des disciples de son pire ennemi, Magnéto.

Dans les mois qui suivirent, Charles recruta d’autres jeunes mutants : dont Hank McCoy, utilisant un ordinateur capable de localiser les mutants, Cérébro. Avec Scott Summers (Cyclope) et Jean Grey (Marvel-Girl), les trois adolescents, rebaptisés respectivement selon quelques noms codé formèrent les premier X-Men. Dès cette époque, Charles recruta également Tessa, mais il garda sa présence secrète de ses autres élèves, ayant l’intention d’exploiter son talent d’espionne. Bientôt, il l’envoya infiltrer le Club des Damnés, afin d’observer le mutant Sebastian Shaw, dont elle allait devenir le bras droit tout en restant l’agent secret de Charles pendant plusieurs années. Tessa devait être la première d’un réseau secret organisé par Charles, rassemblant des mutants à travers le monde ; dans ce cadre, Charles n’hésita d’ailleurs pas à utiliser les méthodes les moins recommandables pour réaliser ses projets, allant même jusqu’à faire du chantage avec la terroriste Mystique pour l’obliger à accomplir ses ordres.


Des années et des aventures plus tard, les X-Men étant désormais des adultes, Charles rebaptisa son école l’Institut Xavier pour Hautes Etudes. En même temps, il réorganisa les X-Men, formant ainsi deux équipes, chacune avec son chef sur le terrain pendant que Charles supervisait l’ensemble des opérations.



Pouvoirs-Aptitudes

• Le Professeur X est un mutant possédant de vastes pouvoirs psioniques, faisant de lui l’un des plus puissants, voire le plus puissant, télépathe de la Terre. Il peut lire les esprits et projeter ses propres pensées dans les esprits d’autres personnes, sur une portée d’environ 400 kilomètres. Avec un effort extrême, il peut encore accroître cette portée. Le Professeur X peut aussi manipuler psioniquement les esprits d’autres personnes ; par exemple, il peut se rendre invisible en bloquant la partie du cerveau traitant de la vision et, selon la même méthode, projeter des illusions dans les esprits des gens. Il est aussi capable d’induire une paralysie mentale ou physique en bloquant les fonctions du cerveau, effacer toute ou partie de la mémoire d’un individu jusqu’à une amnésie complète. Sur une courte distance, Charles Xavier est à même de manipuler un nombre presque illimité d’esprits pour obtenir des effets relativement simples. Cependant, il ne peut prendre le contrôle total d’un seul esprit à la fois, et n’en est capable qu’en étant en présence de cette personne.

• Charles Xavier est également une autorité mondiale dans le domaine de la génétique, des mutations et des pouvoirs psioniques. Il est également extrêmement compétent dans les différents domaines de la biologie. Il est devenu, au fil du temps, très doué pour concevoir des équipements susceptibles d’utiliser ou d’accroître les pouvoirs psioniques.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 22 Avr - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelworldrpg.forumactif.org
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Infos de baseMessages envoyés : 74
Date d'inscription : 27/05/2014
Fiche RPG

MessageSujet: Re: X-men Mer 22 Avr - 2:36


Jean Grey

Libre Réservé Incarné


Identité
 Prénom(s) - Jean
► Nom(s) - Grey
► Nom de code - Le Phoenix, Marvel-Girl
 Âge  -   36 Ans
► Situation  - En Couple
 ► Nationalité    - Américaine
►Fonction/Etudes  - Professeur, ancien mannequin.
►Statut légal  - Citoyenne américaine sans casier judiciaire


Personnalité

ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI



Biographie

Jean Grey est la fille cadette du professeur d’histoire John Grey du Bard College à Annandale-on-Hudson (dans l’Etat de New-York) et de son épouse Elaine, une famille épiscopalienne de la côte est ; elle est leur seconde fille, ayant une sœur aînée appelée Sara. Jean fut la première membre de la famille Grey à posséder le gêne X, caractérisant les mutants.

Lorsque Jean avait dix ans, elle était en train de jouer avec sa meilleure amie, Annie Richardson, lorsque celle-ci fut percutée par une voiture ; Jean prit dans ses bras son amie mortellement blessée et les émotions qu’elle ressentit en voyant celle-ci agoniser éveilla ses pouvoirs télépathiques latents et Jean ressentit en même temps qu’Annie les propres émotions de cette dernière alors qu’elle mourait. Cette expérience traumatisante poussa Jean à se refermer sur elle-même et la plongea dans une profonde dépression ; de plus, Jean découvrit qu’elle était incapable de contrôler ses nouvelles capacités télépathiques et devait s’isoler des autres pour conserver sa santé mentale. Finalement, quand Jean eut onze ans, un psychiatre recommanda à ses parents de consulter l’un de ses collègues, le Professeur Charles Xavier, qui était secrètement un mutant également doté de capacités télépathiques. Xavier expliqua à Jean, mais sans en parler à ses parents, qu’elle était elle-même une mutante et il la traita pendant plusieurs années. Durant cette époque, il érigea des barrières mentales dans l’esprit de Jean, afin qu’elle ne puisse utiliser ses pouvoirs télépathiques tant qu’elle n’aurait pas atteint la maturité suffisante pour les contrôler. Parallèlement, à partir de l’âge de treize ans, il lui apprit à léviter, et manipuler les objets par la simple force psionique. Au cours d’un des entraînements, Jean Grey et Xavier entrèrent en contact mentalement avec un jeune orphelin, Scott Summers, dont les pensées avaient attiré l’attention de Jean.



Pouvoirs-Aptitudes

• Jean Grey est une mutante possédant des pouvoirs télépathiques qui lui permettent de lire les esprits des autres individus, de projeter ses pensées dans les esprits d’autres personnes, de contrôler les esprits d’autres personnes, de libérer son corps astral pour se déplacer dans le plan astral et mentalement étourdir ses adversaires avec une projection de pure force psionique, entre autres talents. Sa télépathie est si puissante qu’elle peut communiquer avec les animaux dotés de suffisamment d’intelligence (tels que les dauphins, les chiens et les corbeaux). Elle est également une télékinésiste, ce qui lui permet de léviter et de manipuler les objets et les personnes autour d’elle, de créer des champs de force (capables d’encaisser des tirs de missiles balistiques), de voler, et d’exciter les molécules pour les chauffer et créer une force de concussion.

Elle est capable d’attraper des objets en orbite terrestre et de manipuler ses centaines d’objets dans l’air pour les associer dans des schémas très complexes. Sa télékinésie lui permet de soulever (ou presser) plusieurs tonnes de matière en même temps ; elle peut utiliser ce pouvoir à la fois défensivement et offensivement. Ses pouvoirs sont extrêmement développés, faisant d’elle une mutante de niveau oméga, le niveau de puissance le plus élevé pour un mutant. Ses pouvoirs furent accrus vers des niveaux presque infinis lorsqu’elle servait d’hôte à la Force Phénix.


• Jean excelle dans le combat astral..
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelworldrpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos de base
Fiche RPG

MessageSujet: Re: X-men

Revenir en haut Aller en bas

X-men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel World- ::  :: Base des recherchés